samedi 20 mars 2010

Petite mise au point

Tout d'abord, merci beaucoup à tous ceux qui me lisent - ça me surprend toujours autant - si, si! :)
Je remercie aussi ceux et celles qui laissent des commentaires, même les "anonymes" ou ceux qui écrivent sous un pseudo que je n'arrive pas à idenfier, comme je ne sais pas où vous trouvez, je vous remercie ici! ^^"
Pour les autres, je vais trouver quelques minutes pour venir vous faire chier avec mon merci en personne! :P

Maintenant, à propos de "Ich verstehe nicht": la suite? Je ne sais toujours pas quand elle viendra! Les raisons:
- j'ai toujours un arrière goût de "Vertrau mir..." en l'écrivant et je cherche à tout prix à sortir du schéma de ma plus longue fan-fiction! Pourquoi? Parce que je n'aime pas les redites! Et puis, ce serait tellement soûlant que je vous ressorte la même recette, aussi efficace qu'elle puisse être! :P
- je suis en pleine étude du roman de Bret Easton Ellis, American Psycho, et au-delà du fait que j'ai peu de temps à consacrer à l'écriture en ce moment, j'ai aussi peur d'être influencée par mes lectures théoriques. Pourquoi "peur"? Tout simplement parce qu'écrire avec des grandes théories littéraires dans la tête, ce n'est pas simple, ni très judicieux si on envisage la fan-fiction comme un hobby, passe-temps ludique, comme je le fais. En clair, je n'ai pas envie de me lancer dans l'écriture de quelque chose qui prendra 4 ans de ma vie, comme ce fut le cas avec mon roman!
- tout logiquement donc, je ne sais pas comment envisager la suite de "Ich verstehe nicht". Je voulais tenter le genre thriller mais je crains le cul-de-sac. Alors je laisse mûrir l'idée.

Parallèlement, mon idée de fiction avec Paul a refait surface (tout simplement en la combinant avec celle avec Ollie! ben ouais! tout con!), me distrayant sans arrêt alors que je n'ai franchement pas le temps pour les distractions en ce moment! Vous l'aurez compris: sont en cause mes études, comme d'habitude, et les "obligations" de ma vie civique: don de sang hier, vote dimanche pour les régionales, lundi pour le conseil des étudiants...etc. Et puis aussi, j'ai envie de reprendre mon écriture moins ludique (non-Rammsteinienne donc) - mes nouvelles en particulier, dont j'ai des tas d'idées en stock! La dernière à m'intéresser particulier se trouve sur mon blog contre-addictions et me vaut énormément d'efforts - oui, un nouvel essai sur mon thème fétiche, le viol - un essai d'autant plus coriace que je veux adopter le point de vue de l'agresseur et de la victime simultanément. Un vrai casse-tête, croyez-moi! Autant sur la structure narrative que sur les questions de focalisation (points de vue), de distanciation/proximité, ou encore de réalisme. J'ai envie que "Lâche-moi" soit mon morceau de bravoure...alors y'a du boulot! ^^"

Je prends quand même soin de mes blogs - même de loin! D'où la création de celui-ci pour "Vertrau mir..." et "Glaub mir", que j'ai récemment relues et corrigées - pas de modifications extraordinaires! J'ai éliminé les fautes d'orthographe, et réadapté "Vertrau mir..." pour que des passages collent mieux à la réalité de la sortie de LIFAD. Les coïncidences originelles étaient certes déjà bien frappantes, mais j'ai voulu en remettre une couche! Remarquez: je ne recherche pas la véracité à tout prix, mais la vraisemblance est un point important de "Vertrau mir..." alors j'ai corrigé les éléments qui faisaient défaut simplement parce que pendant l'été 2009, je ne pouvais pas être au courant de ces détails! (Je ne pouvais pas deviner la dépression de Paul et aussi TOUT le reste!)

Pour l'autre blog sur skyrock, je ne sais pas trop quoi en faire, franchement. On va voir.

Niveau concerts? Pas eu le temps de m'en occuper: Wuhlheide, c'est mort. Me reste à me décider entre Bilbao et Arras - et alors que mon coeur penchait pour l'Espagne, je ne sais désormais plus quoi choisir après la création de ce groupe farfelu sur facebook! XD (les concernées comprendront!)

Sur ce, je vous épargne un nouveau paragraphe "parpaing" comme on m'a gentiment dit récemment, et je vous dis: à bientôt!

5 commentaires:

  1. Haha! Oui, till et ses pulsions. J'ai l'impression que ca pourrait être le fil conducteur pour ich verstehe nicht. Enfin perso, moi je jouerais sur ca! Déjà dans Vertrau mir, quand il met carrément Amy dans son lit, puis dans ta nouvelle où il ne peut s'empêcher de laisser Myalis lui faire l'amour...

    Ca me fait penser, j'ai bien hâte de travailler le Till des années 80. Jeune papa, homme imposant mais qui malgré tout reste gêné. Haha! Je vais avoir du mal à me concentrer sur Aljoscha XD

    Le groupe farfelu c'est le fankultor ou c'est pas ca? lol, fort possible que je me trompe^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Je vais m'attaquer à Till encore une fois! :) J'ai eu un flash ya quelques semaines sur une fic qui raconterait sa jeunesse de nageur, sa rencontre avec Richard, quelques trucs sur le dopage sportif sous Berlin-Est, la première fois de Till sur une botte de foin (!!!) et aussi ses relations avec son père... (faut que je demande des infos à Lina-Tillina du fofo... Hahaha!!!)

    voila un petit avant gout que parce que t'es en mode Tillicious!!! =D

    RépondreSupprimer
  3. LOL Donc c'est ça le fameux groupe ! "Pour que Ludivine *bip* aille à Arras [...]" J'avais une petite idée que c'était toi mais maintenant, j'en suis sûre ! 8D

    RépondreSupprimer
  4. Hehe je suis assez d'accord avec Dee Schimerth. Till et ses pulsions c'est une grande histoire d'amour. Même d'après Paul, ses pulsions sont presques obligatoires.
    J'ai bien montré deux ou trois fois dans ma fiction que Till justement pouvait avoir des pulsions lol. Ca m'amuse.

    Sinon je trouve que le premier chapitre de Ich verstehe nicht met bien l'eau à la bouche. Je sais que je me répète :D

    Bonne continuation ;D

    PS:Ah oui j'ai vu ça sur le fofo...le fankultor lol

    RépondreSupprimer
  5. bah en fait, je vais faire les deux!!! mais je sais pas par laquelle commencer!!! XD

    RépondreSupprimer

Ich verstehe nicht - 15

  Chapitre XV – Un moulin à paroles               Dès le lendemain de son arrivée, je regrettai d’avoir accepté la compagnie de Paul. ...