jeudi 27 août 2009

Glühend - 2

2

Je ne les rouvris que plusieurs jours plus tard. J’avais toujours atrocement mal et mon médecin s’excusait déjà de me faire sortir du coma artificiel dans lequel on avait cru bon de me laisser. Je n’écoutai pas ses raisons. Je criai à l’aide. Au coin de mes yeux, j’aperçus Khira dans les bras de Till. Tous deux avaient une sale mine, comme s’ils n’avaient pas dormi depuis des semaines. Mon fils aussi était là. Et ma demi-sœur.
‘Ecoutez Monsieur Kruspe… Je sais que la douleur est pénible. Sachez qu’on va vous rendormir dès que vous aurez répondu à la question…’
J’avais envie de l’étriper – de tous les étriper ! Mais pourquoi n’agissaient-ils pas pour faire cesser cette douleur ?!
‘Vos proches ici présents se retrouvent dans l’incapacité de prendre la décision à votre place. Monsieur Kruspe, s’il vous plaît, écoutez-moi…Bon, infirmière, donnez-lui une autre dose de morphine…Monsieur Kruspe ?’
‘J’ai mal !’
‘Oui, je sais. Mais vous devez répondre à ma question d’abord. Vous avez été gravement brûlé sur une majeure partie de vos membres, ainsi que votre torse et votre visage. Nous avons tout fait pour sauver vos membres mais il semble évident que votre jambe droite ait été trop touchée…’
‘Faites quelque chose ! J’ai mal !’
‘Ce sera bientôt fini, je vous le promets. Il semble que tout espoir soit perdu pour votre jambe. Nous vous proposons de l’amputer pour éviter les risques de gangrène…’
‘Quoi ?’
‘Nous vous conseillons d’amputer votre jambe pour…’
Le temps se paralysa d’un coup. Je m’aperçus que Khira était en larmes dans les bras de Till – que Claudia, ma demi-sœur, était livide – Merlin faisait une grimace attristée. Dans le fond de la pièce, Paul aussi était là – les yeux brillants, comme s’il pleurait.
‘Non.’
‘Monsieur Kruspe…’
‘Non, non, non…je veux pas, je veux pas…’
‘Ecoutez, Monsieur Kruspe, votre vie est en danger…’
‘J’ai maaal !!!’
‘Je le sais bien…’
Le doc soupira ; Paul baissa la tête et sortit ; Till fronça les sourcils, le regard gorgé de compassion ; Khira se mordillait les lèvres ; Merlin se grattait l’épaule, gêné de me regarder. Mais bordel !! Pourquoi voulez-vous me faire ça !? C’est ma douleur qu’il faut m’enlever, pas ma jambe !
‘Permettez-moi d’insister Monsieur…’
‘NON !!!’
‘Papa, je t’en prie…’
Khira s’approcha du bord du lit et se pencha vers moi. Elle fixa son regard larmoyant sur mon visage et caressa un bout de ma joue ; je compris à l’instant que j’avais la tête emballée dans des bandages. Je voulais la supplier mais elle me somma de me taire d’un doigt sur les lèvres.
‘S’il te plaît, Papa. Je veux pas te perdre…’
Sa peine me coupa le souffle. Je voulais refuser à nouveau. Ma jambe, j’y tiens, bordel de merde ! Mais les larmes qui glissaient de son petit nez et qui arrosaient le mien, firent voler mes dernières forces en éclat. La faire souffrir elle, non ; pas ma petite, pas mon petit bijou. Et en même temps, je compris que ma douleur cesserait dès qu’ils me feraient à nouveau dormir, et pour ça, ils devaient entendre ce qui leur conviendrait…même si accepter était vraiment la dernière chose que je voulais.
‘D’accord…’
‘Vous acceptez, Monsieur Kruspe ? Vous êtes sûr ?’
‘OUI !!!! Faites-moi dormir !!!! Maintenant !!’
‘Je t’aime, Papa…’
‘Je t’aime auss…’
Mes yeux se fermèrent tout seuls.

[c'est par ici la suite! http://doomkrusmannders.blogspot.com/2009/09/gluhend-3.html ]

5 commentaires:

  1. Eh bé Richard avec une jambe en moins =S
    Je me demande ce que va donner la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Richard qui va se faire amputer d'une jambe ?! Mais, qui l'aurait crû ? Lol ! Je le trouve particulièrement touchant lorsqu'il pense à la peine de sa fille. Aaah ... L'amour paternel.
    Hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  3. NON!!! Richard peu pas perdre sa jambe!!! ca va mal tu m'as accrochée j'ai hâte à la suite

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha j'adore je trouve ça super interessant cette histoire, et pour toi qui n'aimes pas Richard je me demande comment tu vas nous tourner tout ça...
    Le pauvre Richou défiguré et avec une jambe en moins... c'est sa vie et ses rêves qui s'échappent là! Comment va t'il surmonter tout ça? la suite au prochain épisode!!

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Richou lui qui fait tant attention à son apparence (voir même un peu trop...) il va étre dépité de se voir dans un tel état =S
    En tout cas j'aime toujours autant ta façon d'écrire ^^
    Vivement la suite =)

    RépondreSupprimer

Ich verstehe nicht - 15

  Chapitre XV – Un moulin à paroles               Dès le lendemain de son arrivée, je regrettai d’avoir accepté la compagnie de Paul. ...