lundi 25 octobre 2010

Ich verstehe nicht - chapitre VI

Je profite de ce nouvel article pour refaire de la pub: si vous préférez être prévenu des suites via facebook, c'est par ici.


Chapitre en cours de réécriture

9 commentaires:

  1. Putain ... Ça prend vraiment aux tripes ! Je me doutais vraiment pas de cette fin atroce. Je trouve ça "humain" que Till réagisse comme ça. Le gars vient de sortir de taule, il veut qu'une seule chose, c'est rentrer chez lui, être en paix, et d'être avec ces gosses. Je pense que j'aurai réagis de la même façon si j'avais eu ce passé de taulard. En tout cas, ce chapitre est vraiment bon ! C'est vraiment un énorme rebondissement. Personnellement, je pensais, avec ce début d'histoire, qu'on allait retrouver Adélaïde morte, ou autre chose de plus atroce encore, mais non, c'est pire que ça ...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bluffée ! Je viens de tout lire d'un traite (après le premier chapitre que j'ai du relire) et je suis sur le cul, dans tous les sens du terme lol. C'est de loin l'écrit le plus violent que tu ais écrit et c'est ça qu'est bon ! Je suis vraiment choquée en ce qui concerne Maria, Marie-Louise et les deux petits. De toute évidence, l'oeuvre de Taylor père qui se venge de la disparation de son fils causée par Till, preuve qu'il s'est bien renseigné sur celui-ci. Je me demande ce qu'il a fait de Adélaïde depuis un mois ou tout simplement, est-ce que Adélaïde s'est enfuit depuis tout ce temps, se cachant quelque part ? Bref, j'ai hâte d'avoir des réponses aux questions qui s'accumulent dans ma petite tête. En tout cas, chapeau l'artiste !

    RépondreSupprimer
  3. Wow! La fin est absolument prenante... et affreuse. Je suis persuadée que Adélaïde à quelque chose à voir avec ça (indirectement tout du moins). Franchement, ce chapitre est super. Peut être que les pensées de Till sont un peu trop confuses de temps en temps? J'entend surtout par là le passage avec Nabokov (qui est néanmoins compréhensible, ne t'inquiète pas).
    En pour ce qui concerne la longueur de cette histoire, même si ce sera plus long que "Vertrau mir...", ça ne me dérange en aucun point.
    Une dernière chose, merci de m'avoir prévenue pour la suite et pour le commentaire! Je viens régulièrement pour vérifier mais ça fait plaisir d'être prévenue. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai lu "il y a du sang partout..." ca m'a pris aux trippes. Dès le moment où y'avait personne dans la maison j'ai compris qu'un truc pas bien était arrivé, mais pas jusque là. Bizarrement, toute la description était pas comme je l'aurais voulue et j'peux pas vraiment t'expliquer pourquoi!
    C'est évidemment le père de l'autre con qui a tous orchestré et ca, ca me fait peur. Je me demande jusqu'ou il peut aller s'il fait ca pour venger la mort de son fils. Ah pis au fond ton chapitre me rend très indécise, j'sais pas quoi dire ni quoi penser, ca avance mais pas comme je pensais... Je voulais vraiment savoir ce qui se passe avec Adelaïde, vu ce qui est arrivé à la famille de Till j'me demande bien ce qui se passe avec elle.

    J'espère que ca sera pas un autre 4 mois avant le prochain chapitre hen! Parce que là j'me pose des questions!

    RépondreSupprimer
  5. Bah, moi aussi je me suis posée la question 'pourquoi pas psychologue ?' mais ils m'ont dit la même chose 'trop de soucis personnel' LOL Qui n'a pas de soucis d'ordre privé franchement ? Et puis, on m'a toujours dit que les psy' étaient toujours plus cinglés que leur patients xD. Bref !
    Pour ce qui est de mon blog fiction, il est toujours en ligne ^^ J'ai pas supprimé tout mes blogs, juste les principaux (que j'ai mis sur 'pause' pour être précise), donc, si le coeur t'en dis, tu pourras toujours les lire ^^
    Mmh ! Vivement la suite de IVN alors ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Waow, c'est vraiment le dernier truc au quel je m'attendais... En effet, tu le fait morfler le pauvre Till O_o
    J'adore !!!
    J'attend donc impatiemment la suite ^^ comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  7. OMG.

    Woaw... Je suis tellement sur le cul que pour le coup, je sais pas quoi dire ( Profitez, c'est rare ^^ )
    Non, vraiment, au risque de répéter ce qui est écrit au dessus, ça prend vraiment aux tripes.
    Moi, sincèrement, je me serais pas attendue à ça comme retour.
    Mais évidemment, quand on voit que personne répond, on commence à se douter d'un truc, comme dans les films où d'un seul coup, ils mettent plus de musique, puis une bonne musique qui te laisse bien entendre que là, il va se passer un truc de gore.
    J'ai ressenti la même chose, cette même... angoisse, et en même temps curiosité, alors évidemment j'ai dévoré.

    Et puis, la réaction de Till... Elle me paraît vraiment très cohérente, très bien... Faite, je n'ai pas de mot...
    Elle colle vraiment très bien à ce que je pensais qu'il allait faire, cette espèce de traque... C'est parfait ^w^
    Bref, j'attends la suite maintenant, parce que c'est sûr que Till va démonter le père... Nan ? ^^"

    RépondreSupprimer
  8. MERDE ! C'est fini?! Il ne va pas tuer le père du gars que Till a tué ?! (Je suppose que c'est le commanditaire !) Cette fin ne me déçois pas pour autant. J'adore, j'adore tout simplement, c'est magnifique, ton style d'écriture est parfait, j'avale tes textes mots à mots, je n'arrive pas à m'arrêter, c'est comme ça que je reconnais un bon texte... Vraiment... C'est stupéfiant, tu m'étonnera toujours. Je ne t'égalerais jamais, ou dans très longtemps !

    (Je suis Frau-Rosenrot :))

    RépondreSupprimer
  9. Je viens d'apprendre que ce chapitre était en ligne, mais en fait, vu la date de publication j'ai vraiment un train de retard ^^'.
    En tout cas ça se lit à une vitesse folle, les mots défilent et me crament la rétine mais je persiste à continuer, même si ça devient flou pour mes pauvres yeux.
    Quelle suite inattendue ! Tu m'as surprise. Je sentais déjà le schéma amoureux à la Amaryllis qui allait se reproduire avec Adélaïde, quelque chose de mélancolique et passionnée, mais à la place c'est une boucherie de sentiment, de la violence viscérale, à couper le souffle. Je pense que tous les lecteurs sont restés en suspens depuis le "Je poussai la porte du salon et je vis." c'est astucieusement et "stylistiquement" bien amené :)
    J'espère qu'il y aura une suite à tout ça ? Je suppose que oui vu qu'il y a quelques indications sur le futur de l'histoire. Hâte de lire l'oeuvre terminée..

    Bisous

    RépondreSupprimer

Ich verstehe nicht - 15

  Chapitre XV – Un moulin à paroles               Dès le lendemain de son arrivée, je regrettai d’avoir accepté la compagnie de Paul. ...