lundi 5 avril 2010

Ich verstehe nicht - chapitre IV


Chapitre en cours de réécriture

11 commentaires:

  1. wahou! Quelle lettre!
    Ce qui est étrange avec ta fiction, c'est que plus on avance dans le temps, plus on remonte dans le passé! C'est pas commun dans les histoires ecrites (enfin du moins a ma connaissance!) et ca me plait!
    Mmm Taylor pere, hein? Lui, j'ai l'impression qu'il risque de jouer un role majeur dans cette histoire, ne serait-ce que parce qu'il est puissant et qu'il vient de perdre son fils. Du coup, je suis presque étonnée que Till ne soit condamné qu'a deux ans de prison, alors que de simples mots de Ralph Taylor auraient pu tout changer. Aussi, je me demande ce que celui-ci a en tete et ce qu'il va faire a Till quandi il sera libéré.
    Peut etre que je réfléchis trop (lol), mais vu comment il est décrit ca m'étonnerait qu'il ne cherche pas plus a venger son fils... on verra bien!
    Sinon, assez étonnant le fait qu'elle s'adresse a Till en le tutoyant et en se confiant a lui librement, comme si c'était le seul a pouvoir le comprendre, comme si ca créait des liens d'etre en galere a cause de la meme chose, de la meme personne. elle ne fait en plus ressortir qu'une seule fois le fait qu'elle est une fan a la base, en disant qu'il est l'homme qu'elle admire le plus.
    Et Paul... je me demande quel role il va bien pouvoir jouer dans cette fiction.
    Mon esprit cogite un peu trop, voila ce que tu as réussi a faire !!! XD

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! J'aime ce chapitre ! C'est terriblement beau. Pour l'histoire des pots de vins, j'étais pas loin ! ^^ Vraiment hâte de lire la suite, je pense Till va lui répondre, et j'espère qu'elle va réussir à avoir sa lettre, si il en écrit une ... Enfin, je verrai bien dans le prochain chapitre ! :D

    RépondreSupprimer
  3. ma seule conclusion sera : Pourriture de mecs, pére et fils!!!

    Sinon trés bon chapitre =)

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou, et bien ! C'est une sacrée longue lettre qu'Adélaïde a pondu là à Till, mdr ! Avec tout ce qu'elle peut lui dire, on comprends un peu mieux la réaction de Till à la fin du chapitre précédent. Je trouve ça assez « drôle » le fait qu'Adélaïde se confie autant à Till. Je ne sais pas comment l'expliquer. Après tout, elle ne le connaît qu'en tant que chanteur de Rammstein. Certes, il lui a sauvé la vie une fois, voire même deux fois, mais je trouve ça quand même assez surprenant qu'elle lui confie autant de choses personnelles. J'espère à présent que Till va prendre sa plume et lui répondre ! Niaaah ! XD

    RépondreSupprimer
  5. Merci à ceux et celles qui me suivent toujours, et prennent un peu de leur temps pour me donner leur avis, qui est souvent constructif d'ailleurs! :) Je me suis permis de modifier légèrement la fin de ce chapitre - pour expliquer pourquoi elle choisit de le tutoyer (même si Nina a bien tout expliqué).
    Prochain chapitre: la réponse de Till! :)

    RépondreSupprimer
  6. Haha!!! Je viens jeter un coup d'oeil sur mon facebook, puis ce matin sur mes blogs, et puis je résiste pas, faut que je lise!

    Je crois que Taylor pere va etre un des fils conducteurs de cette histoire. Je commence déjà à redouter ce qu'il peut faire et tu viens à peine d'évoquer son nom XD. et la peur d'Adelaide, va falloir qu'elle la surmonte à un moment!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très bon chapitre. Je trouve cette lettre assez émouvante. Je me demande ce que Till va faire après ça? J'aimerais bien qu'il ne soit pas obnubilé par elle comme Paul avec Amaryllis dans "Vertrau mir... ich vergebe dir". Ca fait des super histoires mais je n'aime pas trop le côté destructeur après. Quoique... ça ne m"empèche pas de les lire avec plaisir alors, faites comme vous voulez.

    RépondreSupprimer
  8. boy you give long comments!!!

    30 minutes??? o.O Well I had a problem posting the first comment, probably blogspot retarted the time or i dont know what... It actually took me something around 3:45 tp 4 hours... But I was really into it so I don't know exactly how long...

    I'm always told that it's weird for a English speaking person to read french... The first thing I answer to that is "why isnt it as weird to see a French speaking person read english?" XD I could write in french but I always feel bad for making mistakes...

    Oh and the tattoo was body paint, for a shoot... I actually wanted one similar after that, but I was espacially told not to get any tattoos done, or piercings :x... But your tattoos sound cool!!! I guess that some day I'll be able to get a little something done!

    RépondreSupprimer
  9. Wow, on comprend mieux les évènements avec cette lettre! Till ne doit pas regretter son geste après ça, bien au contraire.
    J'aime beaucoup la proximité distante (oui je me comprends) qu'il y a entre eux. Comme s'il connaissait tout d'Adélaïde en une lettre. Ceci dit, j'en doute fort quand même. J'espère bien qu'il va lui répondre. Tel qu'on peut l'imaginer, il va mettre un peu de poésie dans ses mots... ^^
    Magnifique chapitre comme d'habitude Ludi, tu sais que je suis une grande fan! ^^

    Bonne continuation ;D

    RépondreSupprimer
  10. I finaly found time to read this one ^^

    Ok. This feels more "fanfiction-ish". This is a crazy story. First, the rape is awful. When he said "inboth ways" or somethibg like that, I felt so bad for adelaide... And Till in jail? Haha! If the reasons wernt so sad, I wouldve laughed!

    In this letter, it seems like she's telling a little too much to Till... She's seeing him like the only person she can talk too I guess... And thats sad...

    RépondreSupprimer
  11. Wow... Encore une fois, quel écrit !

    Cette lettre d'Adélaïde est vraiment très intéressante, cela permettrait même une ouverture vers un récit épistolaire... C'est ton intention ?

    Quoi qu'il en soit, je trépigne d'impatience de lire la réponse de Till !!

    RépondreSupprimer

Ich verstehe nicht - 15

  Chapitre XV – Un moulin à paroles               Dès le lendemain de son arrivée, je regrettai d’avoir accepté la compagnie de Paul. ...