mardi 2 mars 2010

Présentation/sommaire

Fictions en français:


"Ohne euch" (Sans vous): pas vraiment une fan-fiction à l'origine; j'y raconte la naissance d'un groupe de metal allemand qui ressemble étrangement à Rammstein mais qui a plutôt choisi de s'appeler Flugschau. C'est l'histoire de l'amitié destructrice de six amis qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre...

"Vertrau mir...ich vergebe dir" (Fais-moi confiance...je te pardonne): La fan-fiction, la vraie! On y suit Gabrielle, une fan inconditionnelle de Till, qui rencontre Paul dans des circonstances atroces - s'ensuit une longue descente aux enfers pour la jeune femme et le quarantenaire, avec pourtant des moments de franche rigolade. Au delà de l'histoire d'amour sous forme de trio, c'est le thème du pardon que j'explore dans toute sa noirceur.

"Glaub mir" (Crois-moi): la suite sous forme de nouvelle de "Vertrau mir...ich vergebe dir" . J'y raconte la rencontre de Till avec Myalis près de 14 ans après la mort des parents de la jeune ado. Cette rencontre fera mal - très mal. Mais qui en souffrira le plus?

"Glühend" (Ardent): Et si Richard avait un accident atroce sur scène lors d'un concert de la prochaine tournée? Que deviendrait-il? Comment arriverait-il à surmonter l'affreux changement opéré sur son corps de martyr? Voilà ce que raconte Glühend, ou comment un homme fait pour être rock star ne pourra accepter de ne plus être le soleil ardent qu'il a toujours cherché à devenir...

"Nur Götter dürfen dich berühren" (Seuls les dieux ont le droit de te toucher): Quand Schneider arrive à un moment de sa vie où les questions se bousculent, où les réponses lui échappent, il s'en remet à une femme qu'il n'est pas censé toucher. Cette courte fiction nous raconte surtout les pérégrinations de l'esprit d'un homme de 43 ans, perdu dans ses contradictions - un peu pour rire, un peu pour pleurer.

"Surprise Papa!": une courte nouvelle sur les rapports père-fils entre Paul Landers et Emil.

Pour le moment, pas d'autres fictions ou nouvelles en vue, même si j'avais une idée pour une fiction sur Ollie (et une autre pour Paul), on dirait bien que j'attends toujours quelque chose de meilleur qui me traversera peut-être la tête quand j'aurai un peu plus de temps! :)

In English:

"Die Mission of the Doomkrusmannders Mädchen": imagine five R+ fans ready to do anything to kidnap and "enjoy" their four favourite Rammsteinern, that is Schneider, Richard, Till and "bonus" Paul of course! And always for the sake of a good joke! ;)

Funny interviews: If you could ask naughty questions to the R+ guys, what would they answer?

Translation of "Glaub mir": short fan-fiction about Till and a girl whose mother he used to be in love with.

Auf Deutsch:

Gedichte: Es gibt nur sieben: "Deine Worte küssen", "RZKs Gesicht", "Für H. H. H." , "Komm mit Papa!", "Amaryllis", "Tätowierung" und "Die Jahreszeiten" hier, hierhier und auch hier!!!

7 commentaires:

  1. Ouf bah ma nouvelle je l'ai écrite pour un concours sur un blog, mais ca faisait un moment que je pensais à en écrire une comme ca. Je l'ai entièrement construite autour de la chute, comme ma professeur de francais nous a dit de le faire... Preuve que je peux pas procéder comme tout le monde pour écrire parce que je la trouve vide un peu. Pourtant, quand je veux ajouter quelque chose, ya toujours un bogue... Ca rentre juste pas XD

    pour les traductions, j'ai commencé par le poème Sucht... Je le trouvais bien intéressent parce qu'il peut autant parler d'une femme que de la drogue... C'est la seule dont je suis entièrement satisfaite alors probablement que je la posterai dans le mois :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour les fans avec les 1000 bras j'avais pas penser! Mais oui ca représente qu'il y en a énormément... Mais j'ai fait une tradiction très tendre... En fait, elle est dans l'épilogue ou le dernier chapitre de keine ausweg, je trouvait que ca allait bien avec l'histoire :D

    c'est décidé : je poste Sucht, puis je m'attaque à Freiheit! XD

    RépondreSupprimer
  3. ah et pour le piercing, l'indus, il vaut la peine... après les 2-3 mois à pas l'aimer, je l'ai vite adoré! en tout cas, si t'en veux un, je dis fonce! :D d'ailleurs je l'ai fait sur un coup de tête. J'étais à un concert l'été dernier et j'ai vu une fille avec. Dans ma tête j'ai pensé, eh, mais j'en veux un! et pas 2 semaines plus tard c'était fait XD

    RépondreSupprimer
  4. mhh... ah j,adore in extremo! un des premiers groupes allemand que j'ai écouté après Rammstein ^^

    RépondreSupprimer
  5. ah j'ai oublié:
    pour le sie sind nicht mit mir vervannt de Sucht, j'ai longuement hésité... ya le même mot dans Feuer und Wasser, et j,ai eu le même problème de traduction quand je me suis attaquée à la chanson...


    mais bon, comme je pensais énormément au couple Emilie/Till, ca me faisait penser à leur aventure d'une nuit pendant le jour de l'an...

    ya que moi pour voir ces choses XD

    RépondreSupprimer
  6. Et moi je te re-répond :p !

    Je suis d’accord avec toi apprendre une langue n’est pas chose aisée ! Mais bon quand on a l’aide qu’il faut et qu’on a vraiment envie d’apprendre on peut ! Moi j’aimerais vraiment apprendre le Russe, mais la le problème c’est que l’alphabet change carrément ! Pour apprendre le Russe une des base et de connaître le Cyrillique ! Mais pour sa il en faut de la volonté, comme pour l’Arabe d’ailleurs ^^! Alors pour l’instant je me contente de l’Anglais de l’Allemand et de l’Espagnol !

    VIVE L’ANTICONFORMISME !!! Dernière de mes œuvre crête Iroquoise très courte a crâne bien rasé (enfin pas a nue quand même ^^) je réfléchie a me faire percé pour l’instant ( J’ai eu que des réaction allergique avec tout dans mes n’oreilles !Or argent , un espèce de truc fait exprès…. Mes oreille gonflais, devenais violette et pissé le sang… Et sa faisait mal T-T). La vrais Littérature … Bof c’est d’un chiant comme la Bible et le Testament … Bon j’avoue que dans tous ce que me faisait lire mes profs de French il y avait de vrai chef d’œuvre ! Mais bon entre ces ancien Auteurs et Thomas Harris … Je choisi Harris (en plus il font de bon Sandwich … Blague pourris je sais !). Un mémoire ? Tu est déjà en fin de vie ^^ ! Si un jours tu sort quelques choses qui risque de m’intéressée prévient moi ^^ on a jamais assez a lire ^^ ! Par contre ce livre il a l’air pas mal hé hé faut que je me le déniche !

    Honnêtement j’espère qu’il n’y aura jamais d’I.A c’est une phobie chez moi … je déteste certain singes parce qu’il ressemble a l’homme … Je maudit tout autant les robot parce que c’est sûrement une forme qu’ils leurs donneront… Enfin si ils en créent ! Bouhhh que j’aime pas !!! D’ailleurs j’ai retrouvé des dico de grammaire ^^ faudra que je feuillette !

    Je prendrais le temps pour lire tes fictions j’aime comment tu écrit ^^ !

    Oui moi je décode parfois les écrit des gens, mais je préfère lire, juste lire les mots et les phrases sans qu’ils n’aient de sens réelles ! Un peut comme de la cok ou de l’hero, on en prend et on ne trouve pas tellement de raisons valable a la prendre cette dose. On en prend juste pour être bien un petit moment. Être dans un autre monde . On ne veut parfois même pas savoir les raisons de tout sa alors on savoure juste le moment sans plus jamais y revenir. Je sais pas si tu comprend ^^ !

    Une fille t’avait harcelé ? Ho sans vouloir être indiscrète j’aimerais bien savoir pour quelles raisons ?

    Hihi nan je suis pas un mec (quoique parfois …) Par égalée Till au chant je parlais de puissance … Après je chante faux donc -_- ! Par exemple sur « Bestrafe mich » au moment du «  Doch gibt er nur dem, Den er auch liebt » je tient la note (ma fallut de l’entraînement) faussement mais je la tient !! X)

    RépondreSupprimer
  7. Même les présentations de tes fic' et nouvelles sont bien écrites =)

    RépondreSupprimer

Ich verstehe nicht - 15

  Chapitre XV – Un moulin à paroles               Dès le lendemain de son arrivée, je regrettai d’avoir accepté la compagnie de Paul. ...